Contrôle magnéto-inductif pour l'industrie
Le contrôle magnéto-inductif est adapté aux contraintes de l'industrie
Les installations de levage dans les industries pluri-sectorielles font face à diverses contraintes telles que les vibrations, les cadences variables, l’environnement corrosif, les niveaux de charges ou les températures. Ces installations se révéleront stratégiques dès lors qu’un incident sur câble pourra affaiblir et désorganiser la production complète d’une entreprise.
Le contrôle magnéto-inductif, en mode permanent ou via un technicien, assure un haut niveau de sécurité, optimise la productivité des installations et permet :
Prévention des défaillances
Prévenir les défaillances en détectant conformément à la norme ISO4309 (2017) les anomalies internes comme externes, avant qu'elles ne deviennent critiques.
Sécurité accrue
Assurer la sécurité des opérateurs et des structures, indépendamment du niveau de graissage ou de propreté des câbles, en produisant sereinement un certificat fidèle à l'état réel du câble.
Optimisation des coûts
Optimiser les coûts de maintenance en évitant les interventions d'urgence coûteuses et en planifiant les remplacements préventifs.
Les avantages incluent :
Fiabilité et précision
La méthode permet de détecter aussi bien les défauts internes que ceux en surface, offrant une vision précise de l’entièreté d’un câble quel que soit son état de surface ou les conditions de luminosité.
Rapidité d’exécution
Le contrôle magnéto-inductif est rapide et non invasive, ce qui le rend adapté aux inspections régulières sans affecter le fonctionnement des équipements.
Certifications
Appareils certifiés selon la EN12927 et personnel certifié ISO9712 MIT WR niveau II.
Cette méthode est un atout indispensable, fiable et moderne pour le contrôle dans le secteur industriel.