Contrôle magnéto-inductif pour le secteur hydraulique

Faites appel au spécialiste reconnu du milieu hydro-électrique


Depuis de nombreuses années, nos multiples expertises et travaux d’adéquation produits / installation ont fait de Traction Levage un spécialiste reconnu quant à l’utilisation et la maintenance des câbles métalliques employés en milieu hydro-électrique.

Au travers de ces analyses réalisées sur tous types d’installations hydro, nous avons su capitaliser nos retours d’expérience pour affûter nos modes opératoires de contrôle.

Bénéficier de cette expérience en l’associant à nos process d’analyse (Inspection visuelle & MRT) forme l’arme imparable dans la détection de singularités.

Que les installations comportent des câbles pour dégrilleurs, écluses, portes, contrepoids, clapets, volets, prises d’eau, ponts cathédrale ou autres ; utilisés sous différents cadences et niveaux de charges, en milieu humide ou corrosif, le contrôle magnéto-inductif sera à même de garantir la sécurité et la fiabilité de l’intégralité de ces systèmes à câbles. 

Nos appareils de contrôles magnéto-inductifs conformes à la norme EN 12927 et utilisés par nos techniciens certifiés selon la norme ISO 9712 MIT WR Niveau II seront capables de détecter toute incongruité interne comme externe de type fils rompus, déformations ou corrosion ce qui les rend particulièrement adaptés pour évaluer l’état de câbles sollicités en fatigue ou soumis à corrosion (atmosphérique, marnage ou par effet pile).

La technique MRT peut être employée de manière préventive en préalable à une opération de grande envergure de maintenance ou de levage lourd en s’affranchissant totalement des cas classiques de câbles surgraissés, recouverts de graisse séchée ou de saletés.

Sérénité dans le diagnostic, assurance donnée aux câbles de répondre présents, sont autant d’arguments apportés à tout exploitant souhaitant fiabiliser ses installations tant en termes de sécurité que de productivité.


Le service MRT de Traction Levage

[hubspot]